Les avantages de la PFN

 

Des prix inférieurs au marché

Souvent, les logements neufs vendus en défiscalisation ont la réputation d’être surcotés. De par sa forme coopérative, les clients de la PFN sont des associés lui faisant confiance en devenant propriétaires. Dans ce cadre, la plupart des logements neufs sont proposés à la vente tout en respectant un plafond de prix de vente, visant prioritairement une clientèle de propriétaires occupants.

A moindre mesure, la règlementation nous permet de vendre aux investisseurs dans le cadre de lois de défiscalisation, avec plafonds de loyers et ressources à respecter par les futurs locataires. C’est notamment le cas de la Loi Pinel.

Quelques logements sont ainsi proposés à la vente en investissement pour être fidèle à l’une de nos principales valeurs : l’accompagnement de nos clients dans leurs parcours résidentiel (louer son premier logement, puis acheter sa première résidence principale et enfin se constituer un patrimoine immobilier en investissant dans un logement neuf).

investissement, immobilier, locatif, defiscalisation, le havre, appartement, pfn

 

 

investissement, immobilier, locatif, defiscalisation, le havre, appartement, pfn

 

1000 € à la réservation, le solde à la livraison

Traditionnellement, les promoteurs exigent des appels de fonds tout au long de la construction, avec des sommes non négligeables à débloquer (exemple : 30% à verser au démarrage des travaux).

 

En cas d’emprunt, votre banque va vous facturer des intérêts sur ces montants débloqués. Cela peut doublement vous pénaliser financièrement : cela augmente le coût du crédit mais aussi de votre acquisition, le remboursement du capital ne commençant réellement qu’à la livraison du logement.

 

En cas d’achat sans avoir recours à un emprunt, cela peut tout aussi être pénalisant : votre capital est débloqué tout au long de la construction, alors qu’il pourrait générer des intérêts pendant ce temps.

 

Si vous avez besoin vendre un logement pour payer votre futur investissement, vous risquez d’être obligé de le vendre plus tôt que prévu ou de souscrire à un prêt relais.

C’est pourquoi à la PFN, nous simplifions cette démarche car vous ne versez que 1 000 € lors de votre réservation. Le montant restant ne sera à régler qu’à la remise des clés de votre logement, voire à l’entrée dans les lieux de votre locataire (en cas de gestion locative confiée à la PFN). Peu importe la nature de votre plan de financement, vous n’aurez plus d’ennuis avec ces appels de fonds car la PFN n’en exige pas.

 

 

70 % de propriétaires occupants

En moyenne, les logements de programmes immobiliers neufs sont vendus entre 60 et 80% à des investisseurs souhaitant défiscaliser. Les investisseurs possèdent dans ce cas un appartement dans une résidence majoritairement occupée par des locataires. Souvent, dans ce cas de figure, les parties communes se dégradent plus rapidement, les propriétaires étant plus soucieux de leur environnement et déménageant moins souvent.

La PFN vend en moyenne à 20% de clients investisseurs, vous évitant ainsi ces désagréments qui peuvent réduire l’attrait des clients pour votre résidence et impacter la valeur de votre appartement ou maison.

investissement, immobilier, le havre, pfn

 

 

reduction impot, immobilier, programme neuf, le havre, pfn

 

 

Possibilité de défiscaliser

Certains de nos programmes sont éligibles à la loi Pinel (cliquable) vous permettant ainsi de défiscaliser. Nos conseillers sont disponibles pour vous guider dans vos démarches et disposent d’un logiciel performant vous permettant de réaliser des simulations d’investissement financières et fiscales précises.

 

Tout savoir sur la loi Pinel 

Contactez-nous